Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Syrie n’achèterait plus d'électricité à la Turquie




Le ministre des Affaires Etrangères turc, Ahmet Davutoğlu (à gauche) au sommet sur le Syrie, le 17 septembre 2012, avec ses homologues égyptiens et iraniens (photo ministère)
Le ministre des Affaires Etrangères turc, Ahmet Davutoğlu (à gauche) au sommet sur le Syrie, le 17 septembre 2012, avec ses homologues égyptiens et iraniens (photo ministère)
SYRIE / TURQUIE. La Syrie aurait, selon le ministre turc de l'Énergie, Taner Yildiz, suspendu ses importations d'énergie électrique en provenance de la Turquie.

L'annonce tombe alors même que les tensions entre les deux pays ne cessent de s'accroître et ceci depuis le début de la révolte contre le régime syrien. Dernièrement, Damas récusait les dires d'Ankara, annonçant la saisie de "munitions russes à destination du régime de Bachar al-Assad" lors de l'interception d'un avion de ligne.

Dans un même temps l'Union européenne s'apprête à renforcer son embargo sur les armes syriennes et interdire l'accès au territoire européen d'un grand nombre de responsables syriens. Les nouvelles sanctions devraient être approuvées, lundi 15 octobre 2012, lors d'une réunion des ministres européens des Affaires étrangères.

Voir aussi : L'Union européenne renforce ses sanctions contre la Syrie

La Turquie ferme ses postes-frontières avec la Syrie pour des "raisons de sécurité"




Vendredi 12 Octobre 2012



Lu 853 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 21 Novembre 2016 - 17:59 La Libye et la Syrie ont fait fuir les investisseurs €

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise