Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Suisse soutient l’argan et le cactus de Barbarie marocains




La Suisse veut aider les produits du terroir marocain à accéder au marché européen. (photo Ambassade de Suisse au Maroc)
La Suisse veut aider les produits du terroir marocain à accéder au marché européen. (photo Ambassade de Suisse au Maroc)
MAROC. Le « Projet d’accès aux marchés des produits agroalimentaires et de terroir » (Pampat) pour le Maroc, a été inauguré lundi 23 septembre 2013, à Agadir. Il est financé à hauteur de 32,6 millions de dirhams (2,91 M€), par le Secrétariat d’État à l’économie suisse, pour une durée de quatre ans. 

Deux produits ont été choisis - l’argan et le cactus-figue de barbarie d'Aït Bâamrane, dans la région Souss-Massa-Drâa, au sud du Maroc - pour être mieux commercialisés. L'objectif est de soutenir ces deux filières économiques prometteuse en terme de développement local, tout en offrant des produits du terroirs très recherchés au nord de la Méditerranée. 

Le projet Pampat débute également en septembre 2013, en Tunisie pour la Harissa, la figue de Djebba et le cactus de barbarie à Kasserine. Là, la Suisse a choisi de débloquer 4,1M.

Au Maroc, le budget annuel de la coopération suisse a plus que doublé et atteint aujourd'hui près de 6,51 M par an.




Lundi 23 Septembre 2013



Lu 1013 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:48 La Tunisie engrange 14 mrds€ d'investissements

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise