Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Semaine économique de la Méditerranée sous le signe des villes et territoires




La Villa Méditerranée va abriter la SEM du 4 au 7 novembre 2015 (Photo F.Dubessy)
La Villa Méditerranée va abriter la SEM du 4 au 7 novembre 2015 (Photo F.Dubessy)
MÉDITERRANÉE. La Semaine économique de la Méditerranée (SEM) proposera, du mercredi 4 au samedi 7 novembre 2015 à la Villa Méditerranée (Marseille), une dizaine de tables rondes par jour. Cette neuvième édition aura pour thème « Villes et territoires, leviers de développement économique en Méditerranée ». 

Entre 1970 et 2000, la population urbaine des pays méditerranéens est passée de 154 millions à 274 millions, soit 64% de la population totale. Les dernières projections envisagent une population urbaine totale dans la région de 75% soit 378 millions en 2025.

Plus de 3 000 experts venus d'Europe et d'Afrique du Nord vont se pencher dans sur les questions de l’habitat, de l’eau, du transport, de l'innovation, des réfugiés et sur des dizaines d'autres problématiques pour dresser des états des lieux et surtout analyser comment les collectivités répondent à ces défis.

Coordonnée par l’Office de Coopération Economique pour la Méditerranée et l’Orient (OCEMO), la SEM se veut avant tout un lieu d'échanges d'expériences et de propositions.
 
La SEM a vu naître Econostrum.info en 2007 et une fois de plus votre média sera partenaire de l'opération. Venez rencontrer notre rédaction dans les salles de conférences de la Villa Méditerranée ou sur notre stand.

Voir le programme de la Semaine économique de la Méditerranée 2015


Gérard Tur


Mardi 20 Octobre 2015



Lu 829 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 11 Juillet 2017 - 08:19 Bruxelles décaisse 100 M€ pour la Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA