Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Russie reconnaît officiellement que le crash de l'Airbus A321 était un attentat




Crash de l'A321 dans le Sinaï : c'était bien un attentat (photo Maxim Grigoryev - Russia's emergency ministry)
Crash de l'A321 dans le Sinaï : c'était bien un attentat (photo Maxim Grigoryev - Russia's emergency ministry)
ÉGYPTE. Moscou se range enfin, mardi 17 novembre 2015, à la thèse de l'acte terroriste dans l'affaire du crash de l'Airbus A321 de la compagnie russe Metrojet dans le Sinaï en Égypte. Les soutes de l'avion, qui avait décollé le 31 octobre 2015 de Charm-el-Cheikh, abritaient un engin explosif artisanal d'une puissance équivalente à environ 1 kg de TNT.

Vladimir Poutine affirme vouloir "trouver en n'importe quel point de la planète" et "punir " les auteurs de cet attentat qui avait causé la mort de 224 personnes, en grande majorité de nationalité russe. Son chef des services de sécurité intérieurs (FSB), Alexandre Bortnikov, promet 50 M$ (47 M€) à toute personne susceptible d'orienter la piste vers les auteurs.

Quelques heures après les attentats parisiens, le président de la Russie avait déjà indiqué qu'il se tiendrait aux côtés des Français dans les représailles face à Daech qui a également revendiqué le crash de la Metrojet. Depuis mardi 17 novembre 2015, les forces armées russes intensifient leurs bombardements en Syrie. Tout comme les Français et les Américains. Les trois pays préparent désormais une alliance contre Daech. Après avoir reçu John Kerry, chef de la diplomatie américaine, mardi 17 novembre 2015 à Paris, François Hollande prévoit de rencontrer Vladimir Poutine à Moscou dans les prochains jours.




Mardi 17 Novembre 2015



Lu 1106 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:06 L'Etat islamique ne règne plus sur Syrte

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise