Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La N-222 reliant Peso da Régua à Pinhão désignée comme meilleure route du monde




MÉDITERRANÉE. Le loueur de voitures Avis a dressé scientifiquement un palmarès des meilleures routes du monde. Ce classement s'appuie sur un ratio de conduite agrégeant plusieurs paramètres (équilibre optimal entre virages, accélération, vitesse et distances de freinages) et définit par une équation mathématique. Avis a fait appel aux connaissances de Mark Hadley, chercheur en physique quantique, Hermann Tilke, concepteur de circuits de F1, et à John Wardley, designer et concepteur de montagnes russes, pour établir cet ADR (pour Avis Best Road).

Ce palmarès a été cependant effectué sur une liste pré-établie de vingt-cinq routes "choisies pour la beauté de leur paysage mais aussi pour leur confort de conduite" précise Avis dans son communiqué publié mardi 5 mai 2015.

L'équation a livré son verdict en désignant une route méditerranéenne comme la meilleure du monde : la N-222 reliant Pesa da Régua à Pinhão au Portugal. Cette nationale de vingt sept kilomètres et quatre-vingt-treize virages filant au coeur de la vallée du Douro obtient un indice de 11,3:1 (11,3 secondes sur ligne droite et 1 seconde en virage). Le ratio ADR jugé idéal par les trois experts étant de 10:1.
Suivent la route 1 de Castroville à Big Sur en Californie (8,5) et l'A535 de Holmes Chapel à Alderley Edge au Royaume-Uni (8,5).

Les autres routes méditerranéennes classées dans le Top 20 sont la Route Napoléon en France (9e place), l'ALP-822 de San José (Almeria) à Cabo de Gata en Espagne (11e), la N-634 de Zumaia à Zarauz également en Espagne (13e), la N247 Avenida do Atlantico de Sintra à Praia das Maças au Portugal (14e), la HU-631 de Escalona à Rio Bellos en Espagne (15e), la N267 de São Marcos da Serra à Monchique au Portugal (16e), la D81 de Piana à Porto (Corse) en France (18e) et la route de Portofino à Portofino Vetta en Italie (19e).




Mardi 5 Mai 2015



Lu 1903 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 15:29 La Méditerranée moins haute de 15 cm que l'Atlantique

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA