Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Méditerranée compte quatorze des cent meilleurs pays classés par Newsweek




Les pays méditerranéens trustent les places entre 20 et 30 de ce classement mondial (logo Newsweek)
Les pays méditerranéens trustent les places entre 20 et 30 de ce classement mondial (logo Newsweek)
MÉDITERRANÉE. Dans le classement publié par l'hebdomadaire américain Newsweek des cent meilleurs pays du monde, le bassin méditerranéen occupe une place de choix avec quatorze pays.

Dans cette liste, plaçant la Finlande en numéro un, le premier pays méditerranéen, la France, occupe la seizième place. La plupart des autres pays du bassin truste les places entre 20 et 30. S'y trouvent ainsi l'Espagne (21 ème), Israël (22), l'Italie (23), la Slovénie (24), la Grèce (26), le Portugal (27) et la Croatie (28).

Pour trouver les autres pays, il faut plonger à la 52 ème place occupée par la Turquie, puis à la 65 ème place de la Tunisie, premier pays africain, tout juste devant le Maroc (67).

Ferment la marche l'Egypte (74), la Syrie (83) et l'Algérie (83).

Ce classement a été réalisé à partir de plusieurs items dont la santé, l'éducation, le dynamisme de l'économie, la qualité de vie et l'environnement politique.





Lundi 23 Août 2010



Lu 2672 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 16 Août 2017 - 16:19 L'Italie retrouve des couleurs

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA