Econostrum

Read in your language
Facebook
Twitter
Google+
Rss
en.econostrum.info
Econostrum le blog
Mobile


            partager partager

La MMMM signe une convention de coopération avec le Maroc




Jean-Brice Garella, président de la Maison Méditerraénenne des Métiers de la Mode. Photo DR
Jean-Brice Garella, président de la Maison Méditerraénenne des Métiers de la Mode. Photo DR
FRANCE / MAROC. La Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) a signé mercredi 12 octobre 2011 une convention de coopération avec l'Association marocaine des industries du textile et de l'habillement (AMITH), L’Association marocaine des Créateurs de Mode (AMC Mode) et Casa Moda Academy, l’École supérieure de création et de mode de Casablanca.

« L’objectif est de développer les échanges entre nous dans le domaine de l’industrie, mais également dans ceux de la création et de la formation », explique Jean-Brice Garella, le président de la MMMM.

Ainsi, par exemple des étudiants de la Casa Moda Academy pourront venir se perfectionner à l’université de la Méditerranée d’Aix-Marseille en suivant les premiers masters universitaires français dédiés aux métiers de la mode et du textile qui viennent d’être créés.

Des vœux ont également été formulés pour fluidifier les échanges par exemple créer des ateliers sous douane au Maroc comme en Tunisie.

Comme chaque année, la MMMM a profité de la Semaine de la Méditerranée.semaine-eco-med.com/ pour organiser, une rencontre entre les représentants de ses trois maisons (Formation - Création - Événements économiques et culturels) et ses partenaires euroméditerranéens. Cette année, le Maroc et la Tunisie étaient à l’honneur.


Aliette De Broqua


Jeudi 13 Octobre 2011



Lu 1622 fois


Articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 2 Juillet 2014 - 08:56 Percentil veut accélérer sa croissance en Europe

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


réflexion
 
avis d'expertLes questions non réglées de la négociation du Caire
 
Michel Roche, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
La négociation laborieusement engagée au début du mois, au Caire, entre Israéliens et Palestiniens est dramatiquement bloquée.
 

avis d'expertIrak : l'État islamique pourrait bien changer la face du Moyen-Orient…mais pas comme nous le croyons…
 
Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Actuellement, dans le nord et l'ouest de l'Irak, a surgi un nouveau péril : l'État islamique (EI), le Daech, en arabe, d'Abou Bakr al-Baghdadi, connu à présent sous le nom du calife Ibrahim.

avis d'expertPour un renouveau de la santé en Méditerranée. Le cas du médicament.
 
Macarena Nuño, chef de projet prospective et capital humain à l'Ipemed
Depuis les printemps arabes, les populations des pays méditerranéens expriment avec force une demande croissante pour un meilleur accès aux soins de qualité, à moindre coût.

avis d'expertL'économie algérienne en 2014 : sur la route de la pauvreté
 
Guillaume Almeras, Consultant indépendant, associé au groupe d'analyse JFC Conseil
Dans un pays où les aides publiques sont assez généreuses pour être régulièrement soupçonnées d'acheter la paix sociale, ce titre surprendra sans doute nombre d'Algériens.

Autres avis d'experts