Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Libye s'enfonce un peu plus dans le marasme




Le CNT proclamait le 23 octobre 2011 "la liberté de la Libye" (photo DR)
Le CNT proclamait le 23 octobre 2011 "la liberté de la Libye" (photo DR)
LIBYE. La Libye s'enfonce encore un peu plus dans le marasme et les difficultés s'amoncellent, les nouvelles autorités n'arrivant pas à faire face à la situation.

Les affrontements entre tribus se multiplient dans le pays. Plusieurs dizaines personnes auraient été tuées dans des violences opposant les Toubous et d'autres tribus à Sebha au sud de la Libye. Le chef des Toubous, Issa Abdelmajid Mansour, dénonçait, mardi 27 mars 2012, un plan de "nettoyage ethnique" contre sa tribu : "nous annonçons la réactivation du Front toubou pour le salut de la Libye pour protéger les Toubous d'un nettoyage ethnique, et s'il le faut, nous allons demander une intervention internationale et oeuvrer pour un État comme le Sud-Soudan" .

Pour ne rien arranger, un responsable politique pour l'autonomie de la Cyrénaïque à l'est de la Libye menaçait, mardi 27 mars 2012, de couper le robinet du pétrole. Un avertissement lancé au gouvernement pour bénéficier d'une plus grande représentation à la région au sein de la future Assemblée nationale. Moustapha Abdeljalil, le président du Conseil national de transition s'est rendu, mardi 27 mars, à Benghazi pour rencontrer un représentant du Congrès du peuple de Cyrénaïque. Sans résultat concret pour l'instant.

Au niveau international, l'Algérie se dit prête à coopérer avec la Libye en matière de sécurité en proposant la création d'une commission mixte frontalière.




Mercredi 28 Mars 2012



Lu 3414 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 16 Octobre 2017 - 10:36 Rakka libérée des jihadistes

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Finance islamique : l'Algérie dans les starting blocks


avis d'expert

Ezzedine Ghlamallah, fondateur et directeur du cabinet de conseil Saafi


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF