Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Libye repousse le sommet économique de Tripoli avec l'UE




La Libye repousse le sommet économique de Tripoli avec l'UE
LIBYE / UNION EUROPÉENNE. Il devait symboliser le renouveau économique de la Libye post-révolution, le sommet investissement et infrastructures vient d'être reporté après une "forte recommandation" mardi 11 septembre 2012 du Congrès général national libyen (GNC) élu en juillet 2012 pour établir une nouvelle constitution.

Il semble que le GNC préfère que le nouveau gouvernement soit en place lorsque se tiendra cette réunion à Tripoli pour plus d'efficacité.

Organisé par la Chambre de commerce UE - Libye basée à Londres, le sommet investissement et infrastructures devait se tenir les 2 et 3 octobre 2012 au Radisson Blu Hôtel dans la capitale libyenne pour "permettre d'évaluer les opportunités économiques offertes en Libye dans un large spectre de secteurs essentiels pour son programme de reconstruction... pour élaborer des stratégies commerciales et d'investissement en Libye."

Selon nos informations, le sommet se tiendra les 31 octobre et 1er novembre 2012 toujours à Tripoli.

Lire aussi :La coopération post-révolutionnaire redynamise les échanges Sud-Sud





Mercredi 12 Septembre 2012



Lu 730 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:48 La Tunisie engrange 14 mrds€ d'investissements


Commentaires

1.Posté par Ivan le 12/09/2012 18:02
Bonjour,

Je tiens à préciser que la "EU Libya Chamber of Commerce" est une entreprise commerciale privée nouvellement créée, spécialisée dans l'organisation d'événements - du même type que le sommet dont il est question dans l'article et qui sera son premier -, que ce n'est donc pas une chambre de commerce (pas de statut, pas de membres) et qu'elle n'est en aucun cas soutenue par l'UE ni aucune des institutions qui s'y rattachent, même si elle joue sur cette ambigüité pour servir ses intérêts propres.

Par conséquent, le titre du présent article me semble inapproprié et mériterait d'être corrigé car il laisse entendre que l'UE est impliquée dans ce sommet ce qui n'est pas le cas.

Bien cordialement,
Ivan, Tripoli, Libye

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise