Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Libye prévoit d'investir 28 mds LYD en 2011




LIBYE. Selon Khaled Al-Ghouil, secrétaire de l'office libyen des projets publics, le budget de développement en 2011 de la Libye a été évalué à 28 mds LYD (16,73 mds €). 

Une forte progression due notamment aux financements publics dans les infrastructures de bases alors que les investissements pour financer les projets industriels et touristiques ont été trouvés auprès des privés et n'affectent donc pas le budget de l'Etat. 

Parallèlement, Khaled Al-Ghouil a annoncé l'adoption d'une série de lois pour mieux organiser le marché financier libyen, créer la zone de libre-échange de Ras-Jedir mais aussi réformer les impôts, les domaines fonciers et la promotion de l'investissement. 

Selon l'agence africaine Pana, "la Libye s’est engagée depuis ces dernières années dans la création de fonds d’investissement ayant pour mission de fructifier au maximum les recettes de ses exportations pétrolières. Ellle compte aujourd'hui, six instruments financiers de ce genre, à savoir, la Libyan Investment Authority, Economic & Social Development Fund, Social Security Investments Fund, Libya Africa Investment Portfolio, Libyan African Investments Company et Libyan Foreign Investments Company."

Le budget de développement en Libye a connu un bond passant de 2 mds de dinars en 2003 à 29,3 mds LYD (17,45 mds€) en 2010.





Vendredi 21 Janvier 2011



Lu 1502 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise