Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Libye et la Tunisie renforcent leur coopération énergétique




La Libye ambitionne d'approvisionner la Tunisie à raison de 650 mille barils de pétrole brut par mois pour l'année 2014 (photo ministère tunisien de l'Industrie)
La Libye ambitionne d'approvisionner la Tunisie à raison de 650 mille barils de pétrole brut par mois pour l'année 2014 (photo ministère tunisien de l'Industrie)
LIBYE / TUNISIE. La Libye approvisionnera chaque mois la Tunisie avec 450 000 barils de pétrole brut, selon un accord signé à Tripoli mardi 11 juin 2013, lors de la réunion de la commission de coopération tuniso-libyenne sur l'énergie.

Mehdi Jomaa, ministre de l'Industrie et Abdelbari Laroussi ministre libyen du Pétrole et du Gaz prévoient d'accroître cet échange à "650 000 barils de pétrole brut par mois pour l'année 2014".

L'approvisionnement débutera en août et est prévu jusqu'en fin 2013.

Les deux pays se sont également entendus sur l'accord commercial électricité pour 2013 et sur un projet de création d'une Institut de formation dans le domaine énergétique à Tataouine. Par ailleurs, un groupe de travail sera constitué afin de réaliser une "étude de rentabilité économique relative à un nouveau projet d’interconnexion électrique entre les deux pays d’une puissance de 400 kilovolts", durant l'année 2013.




Mercredi 12 Juin 2013



Lu 715 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Arabie saoudite
vs Qatar : Vers l'escalade ou l'apaisement ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA