Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Libye, au coeur d'une crise politique et économique




Après le ministre de la Défense et le chef d'état-major des armées, le ministre de l'Intérieur démissionne, dimanche 18 août 2013 (photo BBC World Service, licence CC)
Après le ministre de la Défense et le chef d'état-major des armées, le ministre de l'Intérieur démissionne, dimanche 18 août 2013 (photo BBC World Service, licence CC)
LIBYE. Le ministre de l'Intérieur démissionne, dimanche 18 août 2013, en pleine crise politique et économique. 
 
Après celles du ministre de la Défense et du chef d'état-major des armées, la démission de Mohammed Khalifa al-Cheikh ne devrait pas arranger les affaires du gouvernement. L'ex-ministre de l'Intérieur regrette le manque de soutien du Premier ministre pour mener à bien son programme de réformes.
 
Réforme sécuritaire entre autres. Depuis plusieurs semaines, les terminaux d'exportation pétroliers d'Es Sider, Ras Lanouf, Marsa al Brega et Marsa al Hariga sont sous le contrôle de milices armées dont la mission était au départ d'en assurer la sécurité. Elles demandent une augmentation de leurs "rémunérations" et accusent le gouvernement de commercialiser du brut de façon irrégulière. La production de pétrole est tombée à 330 000 barils par jour contre 1,5 million avant le début du conflit.
 
La Libye souffre d'une insécurité chronique alors que le gouvernement ne parvient pas à se doter d'une armée et d'une police stables.




Lundi 19 Août 2013



Lu 7889 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 21 Novembre 2016 - 17:59 La Libye et la Syrie ont fait fuir les investisseurs €

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise