Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Jordanie et la Tunisie deviennent membres de la BERD




Réunion annuelle de la BERD en 2011 à Astana au Kazakhstan (BERD)
Réunion annuelle de la BERD en 2011 à Astana au Kazakhstan (BERD)
JORDANIE / TUNISIE. La Jordanie et la Tunisie deviennent, jeudi 5 janvier 2012, membres de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

En 2011, ces deux pays posaient candidature pour devenir membres de la BERD afin de les aider à mettre en œuvre leurs programmes de réforme économique et politique.

Les deux pays rejoignent ainsi l’Égypte et le Maroc. Grâce à cette adhésion, la Jordanie et la Tunisie pourront profiter des investissements de le BERD pour se développer au titre du Partenariat de Deauville de mai 2011.

Le rôle de la BERD consiste à s'inspirer de l'expérience lors du soutien du processus de transition et de développement en Europe et en Asie centrale des deux dernières décennies, pour apporter une aide au développement des pays du sud et de l'est de la Méditerranée "particulièrement dans le secteur privé".

La BERD prévoit ainsi d'investir dans la région jusqu'à 2,5 mrds€ par an à moyen terme. Des investissements conséquents qui prendront en compte, d'après la banque, "des réformes politiques et économiques entreprises dans les pays appropriés".




Jeudi 5 Janvier 2012



Lu 1495 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 11 Juillet 2017 - 08:19 Bruxelles décaisse 100 M€ pour la Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA