Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Jeep Grand Cherokee 2014 assemblée en Egypte




ÉGYPTE. La Compagnie arabo-américaine des voitures (AAV) a présenté la Jeep Grand Cherokee, produite entièrement en Égypte.

Le premier ministre égyptien, Ibrahim Mahlab, présent à cette démonstration a salué cette avancée réalisée par l'industrie. "Nous n'avons pas de grandes capacités financières pour l'import. Nous les réservons pour des produits inexistants en Égypte, particulièrement aux matières premières, utiles à l'industrie. C'est un véritable progrès, car dans la production de cette voiture, nous utilisons 47% de composants locaux."

L'AAV, co-entreprise de l'Organisme arabe d'industrialisation (51%) et de Fiat Chrysler (49%), possède une capacité de production annuelle, équivalente à 17 600 véhicules. 104 M$ (75 M€) ont été investis pour développer les lignes de production de cette nouvelle voiture.



Le premier ministre égyptien devant la Jeep Grande Cherokee (photo Cabinet ministériel égyptien)
Le premier ministre égyptien devant la Jeep Grande Cherokee (photo Cabinet ministériel égyptien)







Mercredi 23 Avril 2014



Lu 864 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA