Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Histarout lance une grève générale




Ofer Eini, le président dela Histadrout. (Photo DR)
Ofer Eini, le président dela Histadrout. (Photo DR)
ISRAËL. Le Ministère des Finances et la Histadrout, principal syndicat israélien, n’ayant pas réussi à trouver un terrain d’entente sur les conditions des employés en sous-traitance, la grève générale a été décrétée dès mercredi 8 février 2012 à 6h.

Les syndicats protestent contre la pratique généralisée de l’emploi en sous-traitance.Une grève qui selon le Ministère des Finances coûte "très cher" à l'économie israélienne. Elle a affecté les Ministères, les collectivités locales, la Sécurité sociale, les hôpitaux publics, les ports, les banques, les postes, les musées, et exceptionnellement deux secteurs rarement en grève, la Bourse de Tel-Aviv et les services du procureur de l’État. L’aéroport international Ben Gourion, a quant à lui été paralysé jusqu’à 12 heures.

Lors des négociations, pendant la nuit de mardi à mercredi, la  Histadrout a refusé la proposition du ministère des Finances de satisfaire une partie des revendications.

Mercredi 8 février 2012 dans l'après-midi les deux partis se sont à nouveau réunis pour tenter d’arriver à un accord. La présidente du Tribunal du Travail Nili Arad, décidera d’autoriser la Histadrout à prolonger la grève générale ou d’exiger son arrêt immédiat.

D’après le quotidien Haaretz , des sources proches du ministère des Finances estiment que la grève ne devrait pas se poursuivre sur une longue période.




Mercredi 8 Février 2012



Lu 1425 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:50 L'Algérie dans le doute €

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise