Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Histadrout déclare la guerre à la privatisation




Le Port d'Haïfa est déjà menacé par les mouvements de grève (photo F.Dubessy)
Le Port d'Haïfa est déjà menacé par les mouvements de grève (photo F.Dubessy)
ISRAËL. Mercredi 8 octobre 2014, le principal syndicat  israélien Histadrout, a annoncé qu’il pourrait déclarer une grève générale qui "paralysera l’ensemble du pays, dans  les deux semaines à venir".

L’annonce a été faite suite à la décision de l’État de privatiser onze  grande entreprises publiques, incluant entre autres l’Israel Electric Corporation, Israel Railways, Mekorot (la Compagnie nationale des eaux), ainsi que les deux ports méditerranéens de Haïfa et Ashdod.

Le porte-parole de la Histadrout a déclaré, Jeudi 9 octobre 2014, que «la décision du Cabinet a été prise de manière unilatérale,  bien que le processus de privatisation risque d’affecter l'ensemble des droits et des conditions de travail des employés. »

Les travailleurs du port de Haïfa, ont déjà entamé une grève générale, lundi 6 octobre 2014, qui a paralysé le principal port israélien pendant vingt-quatre heures.




Vendredi 10 Octobre 2014



Lu 2032 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 24 Février 2017 - 09:51 Human Rights Watch non grata en Israël

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA