Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Grèce reprend des couleurs avec l'agence Fitch




L'agence Fitch souligne les progrès de la Grèce (photo F.Dubessy)
L'agence Fitch souligne les progrès de la Grèce (photo F.Dubessy)
GRÈCE. La Grèce reprend des couleurs avec l'agence de notation financière Fitch. Cette dernière relève les notes souveraines de la dette du pays.

Saluant les "progrès" réalisés par l’économie grecque, l'agence remonte la note à long terme du pays à B- contre CCC auparavant et celle à court terme à B contre C.

Fitch rend hommage aux efforts mis en place pour la réduction de son déficit budgétaire et de sa dette souveraine, grâce à son programme d'ajustement économique, couplé "d'un semblant de stabilité politique et social" et de réformes structurelles. Également, l'assouplissement des objectifs budgétaires de la Troïka atténue "le risque de sortie de la zone euro", souligne l'agence. La Grèce dispose de deux années supplémentaires (2015 / 2016) pour atteindre un excédent primaire de 4,5% du PIB.

Enfin, le système financier se serait "stabilisé" et "80% de la perte antérieure de compétitivité a été récupérée" côté entreprises.

Mais Fitch souligne que la reprise économique tangible reste "insaisissable, tandis que la résistance aux réformes est élevée".




Mercredi 15 Mai 2013



Lu 563 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 29 Mai 2017 - 10:45 Fitch fait confiance à la Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA