Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Grèce ne devrait pas recourir à un nouveau plan d'aide




Klaus Regling ne croit pas à un quatrième plan pour la Grèce (photo : MES)
Klaus Regling ne croit pas à un quatrième plan pour la Grèce (photo : MES)
GRÈCE. Engagée depuis 2015, et jusqu'en 2018, dans un troisième plan d'aide international d'un montant de 86 mrds€, la Grèce pourrait se passer d'un quatrième programme.

"Si les dix-huit prochains mois sont bien utilisés, je suis confiant dans le fait (que le programme d'aide en cours) soit le dernier (...) que devra appliquer la Grèce", déclare ainsi, mercredi 22 février 2017 dans le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, Klaus Regling, directeur général du MES (Mécanisme européen de stabilité), qui supervise les prêts de la zone euro.

Lundi 20 février 2017, Athènes a encore accepté de lourdes concessions en matière législatives pour débloquer une nouvelle tranche de son prêt.

 

Selon Klaus Regling, "la Grèce a fait des progrès... Je pars du principe que la Grèce, à partir de mi-2018, volera de ses propres ailes et pourra se procurer elle-même de l'argent sur les marchés". Il indique cependant que "si le FMI ne participe pas (au plan d'aide actuel), ce ne sera pas conforme à ce qui avait été convenu entre les gouvernements et leurs parlements."





Mercredi 22 Février 2017



Lu 966 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 16 Juin 2017 - 07:30 L'Eurogroupe dit oui à la Grèce

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Arabie saoudite
vs Qatar : Vers l'escalade ou l'apaisement ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA