Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Grèce accuse la Turquie de favoriser le passage des migrants syriens




Les réfugiés syriens affluent en Turquie (photo HCR)
Les réfugiés syriens affluent en Turquie (photo HCR)
GRECE / TURQUIE. Prokopis Pavlopoulos met les pieds dans le plat, lundi 18 janvier 2016, en déclarant : "Je crains fort que les passeurs turcs ne bénéficient de l'appui des autorités." Le président grec, qui s'exprimait au cours d'une interview dans le journal allemand Süddeutsche Zeitung, se plaint notamment de l'attitude des "autorités portuaires qui font celles qui ne remarquent rien. Dans certains cas, nous pensons que les passeurs ont reçu une aide." Prokopis Pavlopoulos affirme même qu'il dispose d'"éléments de preuve à l'appui." Il évoque même "un commerce d'esclaves."

Même si Prokopis Pavlopoulos souligne qu'il ne vise pas les dirigeants turcs, ses déclarations viennent contredire le discours officiel de la Turquie. En conséquence, le président grec suspend la décision de son pays de participer au fond d'aides européen - trois mrds€ pour aider la Turquie  à héberger les réfugiés et éviter qu'ils ne se rendent dans l'Union européenne, notamment via la Grèce - à une meilleure application de ses obligations de la part d'Ankara.

Lire aussi : Plus d'un million de migrants arrivés en Europe en 2015




Lundi 18 Janvier 2016



Lu 3370 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:06 L'Etat islamique ne règne plus sur Syrte

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise