Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Grèce accélère les privatisations




GRECE. L’Etat continue de céder des participations au capital de ses entreprises publiques ou de ses grands équipements afin de réduire sa dette et de satisfaire ainsi aux exigences de l’Union européenne (UE) et du Fonds monétaire international (FMI). La Grèce envisage de vendre ses parts du groupe pétrolier Hellenic Petroleum (Helpe). Elle propose aussi de finaliser en 2011 certains mouvements déjà prévus pour 2012 ou 2013.

De nouvelles mesures qui n’ont pas convaincu les agences de notation Moody’s  (Caa1) et Standards and Poors  (CCC)qui ont toutes deux encore dégradé la note de la Grèce.

Le gouvernement grec a proposé mardi 14 juin 2011 un nouveau plan d’austérité au parlement. Des manifestants se sont réunis sur la place Syntagma, où se situe le parlement d’Athènes, pour protester contre ces nouvelles mesures de rigueur.

Moody's a annoncé avoir mis sous surveillance trois banques françaises : Société Générale, Crédit Agricole et BNP Paribas dont elle pourrait dégrader la note du fait de leur exposition à la crise de la dette grecque. 
 
Lire aussi :
Le gouvernement grec parie sur la privatisation massive d'entreprises




Mercredi 15 Juin 2011



Lu 1437 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:50 L'Algérie dans le doute €

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise