Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La France soutient officiellement le "processus de transition" en Tunisie




François Fillon a assuré Mohammed Ghannouchi du soutien de la France (photo Matignon)
François Fillon a assuré Mohammed Ghannouchi du soutien de la France (photo Matignon)
TUNISIE / EUROPE. Alors que le président par intérim Foued Mebazaa annonce la tenue prochaine de négociations sociales, la France se dit favorable à l'octroi par l'Union européenne du statut avancé de la Tunisie.

François Fillon, premier ministre français, s'est entretenu au téléphone avec son homologue tunisien Mohammed Ghannouchi vendredi 11 février 2011. Selon le communiqué publié par Matignon, la France a réitéré "le plein soutien de la France au processus de transition en cours et (son) appui aux premières réformes engagées dans ce pays."

Paris se dit également prêt à "accompagner la Tunisie sur le chemin de la démocratie et du progrès économique et social" mais aussi à "faire aboutir, dans les meilleurs délais, les négociations pour l'octroi, par l'Union européenne, d'un statut avancé de la Tunisie.

Mohammed Ghannouchi a évoqué avec François Fillon son projet d'organiser à Carthage une conférence internationale sur le soutien aux réformes politiques et économiques en Tunisie. Le premier ministre français s'est "félicité de cette initiative qu'il a jugée excellente."




Vendredi 11 Février 2011



Lu 1268 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:48 La Tunisie engrange 14 mrds€ d'investissements


Commentaires

1.Posté par Sahim JAAFAR le 17/02/2011 11:55
... je crois que c'est l'occasion ou jamais de mettre à la disposition des composantes de la société civile tunisienne (associations, organisations de base...) les fonds nécessaires pour venir en aide ici et maintenant aux populations dans le besoin notamment à l'intérieur de pays : gouvernorats de Sidi Bouzid, Kasserine, Gafsa, El Kef, Kairouan, Siliana...

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise