Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La France se positionne pour la construction d'une centrale nucléaire en Tunisie




Mohamed Ghannouchi et François Fillon, Premiers ministres tunisien et français, renforcent leur coopération (photo gouvernement français)
Mohamed Ghannouchi et François Fillon, Premiers ministres tunisien et français, renforcent leur coopération (photo gouvernement français)
TUNISIE / FRANCE. En visite les 23 et 24 avril 2009 en Tunisie, le Premier ministre français François Fillon a signé différents accords bilatéraux avec son homologue Mohamed Ghannouchi.

"Malgré la crise, nous ne toucherons pas à la coopération franco-tunisienne et aux moyens qui lui sont consacrés", a souligné le Premier ministre français parlant d'une "coopération gagnant-gagnant".

Les signatures concernent des finalisations d'accords déjà conclus en avril 2008 lors de la visite de Nicolas Sarkozy.

Dans le nucléaire civil, les deux pays signent ainsi un accord-cadre de coopération qui pourrait déboucher sur la la construction d'une centrale nucléaire en Tunisie à l'horizon 2020.

La France annonce aussi qu'elle va débloquer une enveloppe de 40 M€ pour financer des Pme tunisiennes en leur permettant de se fournir auprès d'entreprises françaises.

Les discours de François Fillon en Tunisie




Vendredi 24 Avril 2009



Lu 3299 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise