Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La France perd son triple A




FRANCE. La nouvelle était attendue mais a été brutale. L'agence de notation Standard & Poor's a décidé de dégrader la note de la France qui passe de AAA à AA+.

Après de multiples rumeurs dans la journée du vendredi 13 janvier 2012, François Baroin, ministre français de l'économie, l'a confirmé sur sur la chaîne de télévision France 2.

L'agence de notation a également dégradé la note de l'Autriche, de Malte, de la Slovaquie et de la Slovénie. d'un cran. Et l'Italie, l'Espagne, le Portugal et Chypre de deux crans.
Ne demeurent désormais en triple A en Europe que l''Allemagne, la Finande, les Pays-Bas et le Luxembourg.

Cette dégradation arrive juste à 100 jours de la Présidentielle en France et pourrait bien avoir un rôle négatif sur le succès à ces prochaines élections du président actuel Nicolas Sarkozy qui n'est pas encore officiellement candidat.

Une autre agence de notation, Fitch, envisagerait elle de maintenir le AAA de la France.




Vendredi 13 Janvier 2012



Lu 1385 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 19 Avril 2017 - 10:37 Euler Hermes rehausse la note de l’Égypte

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA