Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La France passe de 22 à 13 régions




Les 13 nouvelles régions françaises (source Assemblée Nationale)
Les 13 nouvelles régions françaises (source Assemblée Nationale)
FRANCE. L'Assemblée nationale française a adopté vendredi 18 juillet 2014 au matin la nouvelle délimitation des régions qui devrait intervenir au 1er janvier 2016.

La nouvelle carte comprend treize régions contre vingt-deux actuellement grâce au regroupement du Poitou-Charentes avec le Limousin et l'Aquitaine, du Nord-Pas-de-Calais avec la Picardie, de l'Alsace avec la Lorraine et la Champagne-Ardennes, de l'Auvergne avec Rhône-Alpes, de la Bourgogne avec la Franche-Comté, du Languedoc-Roussillon avec Midi-Pyrénées, de la Basse-Normandie avec la Haute-Normandie.

Les régions Bretagne, Ile de France, Pays de la Loire, Centre, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse ne changent pas de périmètre. Ni les quatre départements d'Outre-Mer (DOM) de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique et de la Réunion reconnues comme régions depuis 1982.





Vendredi 18 Juillet 2014



Lu 1168 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 15:29 La Méditerranée moins haute de 15 cm que l'Atlantique


Commentaires

1.Posté par Guilain le 22/07/2014 16:26
Bonjour, je pense que cette réforme est encourageante, et une bonne étape pour plus d'intégration européenne. J'ai l'impression qu'on peut aller plus loin : scinder le centre, rattacher les départements proches de Paris dans une même région et s'assurer que chaque région à au moins une aire urbaine de plus d'un million d'habitant. J'ai fait l'exercice, ça m'a donné 8 régions :-) http://meilleursreseaux.com/immobilier/mandataires/article-2-organisation-geographique-france-8-regions.html

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Finance islamique : l'Algérie dans les starting blocks


avis d'expert

Ezzedine Ghlamallah, fondateur et directeur du cabinet de conseil Saafi


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF