partager partager

La France met fin au bouclier fiscal




François Fillon prépare une réforme de la fiscalité (photo gouvernement français)
François Fillon prépare une réforme de la fiscalité (photo gouvernement français)
FRANCE. Le premier ministre français François Fillon a annoncé officiellement jeudi 3 mars 2011 la suppression du bouclier fiscal.

S'adressant à des parlementaires, des économistes et des chefs d'entreprises lors d'un colloque à Paris, le premier ministre a déclaré vouloir "mettre fin aux défauts" de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), "dont le bouclier était le remède imparfait."

Le gouvernement français va s'engager dans une réforme fiscale, présentée au printemps 2011 pour un vote l'été suivant, visant notamment à soustraire à l'ISF 300 000 familles qui y étaient soumises en raison de "la flambée des prix de l'immobilier."

"Parce que nous voulons que chacun puisse transmettre à ses enfants le fruit de son travail, nous ne reviendrons pas sur l'allègement des droits de succession que nous avons décidé en 2007...parce que nous voulons affirmer la valeur du travail, nous ne souhaitons pas instaurer une nouvelle tranche marginale qui ouvrirait la voie à un alourdissement de l'impôt sur le revenu ... parce que nous voulons que la fiscalité soit au service de notre économie, nous veillerons à ce que cette réforme encourage le financement des entreprises et ne remette pas en cause les dispositifs favorables à leur détention et leur transmission" a dévoilé François Fillon.




Jeudi 3 Mars 2011



Lu 816 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 26 Novembre 2014 - 09:56 Abolition du système de licences en Grèce

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
Read in your language



Le chiffre du jour

315mrds€

sur trois ans







Dossier spÉcial





RÉflexion

Réflexion

La co-production : une chance pour la Tunisie et l’Europe


avis d'expert

Radhi Meddeb, Président
du Conseil d’administration d’Ipemed

+ de réflexions

 





Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA









Notre sélection de livres

+ de livres







Biblionostrum

Téléchargez les rapports rédigés
par les acteurs économiques et institutionnels sur des problématiques méditerranéennes.


Suivez econostrum.info en direct sur Facebook




DonnÉes macro-Économiques

Fiches regroupant des données sur les pays circumméditerranéens.



Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI      AeroportMP
PlanBleu      ProvencePromotion     Femise
Ville de Marseille      EDF
OCEMO          Anima
Euromediterranee  Air France