Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La France met en place un contrôle provisioire aux frontières




Bernard Cazeneuve rétablit le contrôlle aux frontières (capture écran BFMTV)
Bernard Cazeneuve rétablit le contrôlle aux frontières (capture écran BFMTV)
FRANCE. "Pendant un mois, nous allons établir des contrôle, aux frontières." Interrogé, vendredi 6 novembre 2015 sur RMC et BFMTV, Bernard Cazeneuve, ministre français de l'Intérieur, a précisé que "ce n'est pas parce que nous allons suspendre pendant quelques semaines la libre-circulation en mettant en place des contrôles aux frontières qui sont prévus par le code frontières Schengen que nous nous engageons dans un chemin qui consisterait, face à une crise migratoire majeure, à remettre en cause les principes de Schengen."

Ce contrôle aux frontières durera un mois et s'explique par "un contexte de menace terroriste ou de risque de trouble de l'ordre public" alors que se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris. la Conférence de l'ONU sur le climat.

La France avait déjà temporairement rétabli des contrôles aux frontières lors de sommets du G8 organisés sur son territoire ou encore pour le sommet de l'Otan à Strasbourg en 2009.




Vendredi 6 Novembre 2015



Lu 1147 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise