Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La France et le Maroc se rapprochent sur les questions sécuritaires et entendent faciliter la mobilité




Mohand Laenser ministre de l'Intérieur au Maroc (photo Portail national du Maroc)
Mohand Laenser ministre de l'Intérieur au Maroc (photo Portail national du Maroc)
FRANCE / MAROC. La France et le Maroc ont décidé, jeudi 26 juillet 2012, de renforcer leur coopération en matière de sécurité et d'immigration lors de la visite de Manuel Valls, ministre français de l'Intérieur à son homologue marocain Mohand Laenser.

Actuellement, environ 1,3 million de Marocains résident et travaillent en France, premier pays d'immigration devant l'Espagne et, en 2010, 463 000 Marocains étaient détenteurs d'un titre de séjour en France.

Le ministre français de l'Intérieur entend faciliter la mobilité entre les deux pays. Évoquant notamment l'extension des catégories de personnes pouvant bénéficier de visas, ce déplacement aura aussi été l'occasion de parler coopération en matière de lutte contre le terrorisme dans la région (au Sahel et au Mali notamment).

Manuel Valls devrait se déplacer en octobre 2012 en Algérie.





Vendredi 27 Juillet 2012



Lu 2399 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA