Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La France en visite au Maroc plaide pour l’UpM




Pierre Lellouche effectue la première visite d'un secrétaire d'Etat français en charge des Affaires européennes au Maroc (photo DR)
Pierre Lellouche effectue la première visite d'un secrétaire d'Etat français en charge des Affaires européennes au Maroc (photo DR)
EUROPE / MAROC. A quelques jours du premier sommet entre l'Union européenne (UE) et le Maroc prévu le 7 mars 2010 à Grenade (Espagne), le secrétaire d'Etat français chargé des Affaires européennes, Pierre Lellouche, en visite au Maroc vendredi 19 février 2010, a plaidé pour le renforcement de la coopération entre l'UE et le Maroc.

"Il s'agit de rapprocher le plus près possible le Maroc des normes européennes dans différents domaines", a-t-il ajouté. La "réussite" de cette coopération, "c'est aussi montrer aux autres pays de la région que la modernité est la voie du rapprochement avec l'Union Européenne".

Pierre Lellouche a également affirmé : "Il est absolument indispensable que l'Europe s'intéresse au Sud. Elle doit considérer que le développement du Sud, c'est aussi son affaire dans l'intérêt économique et stratégique".

A propos de l’Union pour la Méditerranée (UpM), il a noté que "c'est difficile à mettre en place, mais une fois que c'est mis en place, personne ne reviendra en arrière ", soulignant que cette "maison commune répond à un vrai besoin".


Aliette de Broqua


Lundi 22 Février 2010



Lu 2022 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA