Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La France donnera 350 M€ d'aides à la Tunisie




Alain Juppé tente de faire oublier les hésitations de la France... Photo DR.
Alain Juppé tente de faire oublier les hésitations de la France... Photo DR.

FRANCE/TUNISIE. En déplacement en Tunisie, le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, a annoncé que la France accorderait une aide de 350 M€ à la Tunisie en 2011/2012. Cette enveloppe devrait être consacrée à la formation, au paiement des chômeurs et à l'amélioration de la gouvernance.


L'ancien premier ministre a admis devant le premier ministre tunisien Béji Caïd Essebsi, « quelques retards ou incompréhensions entre la France et la Tunisie ». Il a transmis à ce dernier une invitation du président de la république française à assister au sommet du G8 prévu les 26 et 27 mai à Deauville, en France.



Gérard Tur


Mercredi 20 Avril 2011



Lu 1992 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 10:09 L'Ipemed ouvre une antenne en Tunisie


Commentaires

1.Posté par Mohamed Al Amine LOUHAICHI le 23/04/2011 10:22
J'espère que c'est une vrai aide et que ce ne sont pas des dettes comme d'habitude. Appelez SVP les choses par leur vrai nom, Monsieur Gérard Tur.
Mais je crois savoir que la France est bien endettée, comment peut elle aider la Tunisie. Est ce qu'elle va s'endetter pour les beaux yeux des Tunisiens. Je ne le crois pas.

2.Posté par crénondedieu le 14/05/2011 10:35
@ l'ami Mohamed Al Amine : bien sûr que c'est à fond perdu, l'aide internationale à la différence du prêt (coface, par exemple) c'est cela, une aide.
Et même quand c'est un prêt, en général grâce à la magie du Club de Paris , il est rééchelonné voire annulé, comme récemment pour le Togo.
La France n'a pas fini de s'endetter pour ses "danseuses" de son ex-Empire africain.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise