Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La FNSEA bloque 16 abattoirs à travers la France




Les éleveurs dénoncent la chute du prix de la viande bovine (photo F.Dubessy)
Les éleveurs dénoncent la chute du prix de la viande bovine (photo F.Dubessy)
FRANCE. Les éleveurs français, menés par la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), mènent depuis dimanche 14 juin 2015 des actions dans les abattoirs pour dénoncer la chute du prix de la viande bovine. 

Le FNSEA espère ainsi faire pression et alerter les pouvoirs publics sur les revenus précaires des éleveurs, conséquence principale de la chute du cours de la viande bovine. Cette pression sur les prix "aboutit à la perte de rentabilité des exploitations, à une dégradation sans précédent de l'économie de nos producteurs et à un désespoir grandissant dans nos campagnes", indique un communiqué de la FNSEA publié dimanche. Dans la filière bovine, le revenu moyen est attendu en baisse de 21% cette année, c'est-à-dire à 14 500 €/an. Les producteurs réclament de fait une hausse de 60 centimes au kilo

Ces actions interviennent alors qu'à la mi-mai 2015 une première réunion sur cette question avait tourné court et déclenché un mouvement de protestation devant des abattoirs. La FNSEA espère pouvoir bloquer dix-huit à vingt sites d'ici à mercredi 17 juin 2015.


Marie Maheux


Lundi 15 Juin 2015



Lu 545 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA