Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La FNPD appelle à la reprise du travail dans les ports français




Une reprise du travail dans les ports français a été décidé mais le préavis de grève est tout de même maintenu au cas où.... (Photo N.B.C)
Une reprise du travail dans les ports français a été décidé mais le préavis de grève est tout de même maintenu au cas où.... (Photo N.B.C)
FRANCE. Le 10 février 2011 la Fédération Nationale des ports et Docks CGT a appelé à la reprise du travail dans l’ensemble des ports français, lourdement affectés par les grèves engagées depuis le 3 janvier 2011 dans le cadre des négociations sur la pénibilité et le départ anticipé à la retraite des professions portuaires.

Par ce signal, la FNPD veut « démontrer sa volonté de dialoguer et d’avancer rapidement pour sortir de cette crise ». Des négociations vont être engagées entre la FNPD, l’Union des Ports Français et l’Union des Industries de la Manutention du 15 au 17 février prochain. « Nous espérons qu’il s’agit d’une décision durable et que le gouvernement et la FNPD vont trouver un terrain d’entente pour mettre fin à une situation inacceptable pour nos entreprises », a réagi Hervé Balladur, représentant les professions portuaires au sein de l’UMF.


Nathalie Bureau du Colombier


Jeudi 10 Février 2011



Lu 1300 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA