Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La FAO plante l'espoir d'une meilleure sécurité alimentaire en Libye




Signature de l'Accord entre la FAO et la Libye, à Rome (FAO)
Signature de l'Accord entre la FAO et la Libye, à Rome (FAO)
LIBYE. La Libye et l'Organisation des Nations-Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO)  coopèrent pour "oeuvrer ensemble au développement du secteur agricole et à l'amélioration de la sécurité alimentaire". Un accord a été signé vendredi 18 mai 2012 par le directeur général de la FAO José Graziano da Silva et le ministre libyen de l'Agriculture, de l'élevage et des ressources marines, Sulaiman Abdelhamed Boukharruba.

Ce texte fait suite aux déclarations de José Graziano da Silva, jeudi 17 mai 2012, proposant "la création d'un Fonds fiduciaire pour le Proche-Orient au profit de la sécurité alimentaire de la région".

Ainsi, en vertu de cet accord, la Libye mobilisera environs 56 M€ afin d'améliorer "la santé et la production végétale et animale, la gestion des pesticides, le développement des semences, la gestion des ressources naturelles" et le renforcement des capacités et des institutions.

Ces projets permettront, selon la FAO, "d'accroître la production vivrière et d'améliorer la productivité tout en préservant les ressources naturelles telles que l'eau" en bénéficiant principalement aux petits agriculteurs, aux éleveurs et pêcheurs.

Le Directeur général José Graziano da Silva s’adresse à la Conférence régionale de la FAO pour le Proche-Orient, Rome (FAO)
Le Directeur général José Graziano da Silva s’adresse à la Conférence régionale de la FAO pour le Proche-Orient, Rome (FAO)




Lundi 21 Mai 2012



Lu 753 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 10:09 L'Ipemed ouvre une antenne en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise