Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La FAO alloue 2,05M€ à la Syrie pour la gestion des eaux et des forêts




Une opportunité pour prévenir les incendies de forêts (photo DR)
Une opportunité pour prévenir les incendies de forêts (photo DR)
SYRIE. Le ministère de l’Agriculture et de la réforme agraire a signé le 29 septembre 2009 un accord avec la FAO (l'Agence Onusienne de l'Agriculture et des Ressources alimentaires), visant à améliorer la gestion des eaux et forêts syriennes, notamment dans la région de Lattaquié.

Ce projet, d’un montant de 3M$ (2,05M€), fournira notamment, selon le ministre syrien de l’Agriculture, Adel Safar, « une ressource supplémentaire des eaux pour éteindre les incendies ».

Ce projet doit être achevé d’ici trois ans et devrait contribuer à protéger les ressources naturelles syriennes.

Le gouverneur de Lattaquié, dans l’Ouest de la Syrie, a annoncé que ce projet pourrait, dans sa région, permettre de créer des opportunités de développement durable et d’améliorer le niveau de vie des citoyens.


Jenny Saleh, à Beyrouth


Lundi 5 Octobre 2009



Lu 909 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 30 Mai 2017 - 17:18 L'économie bleue en débat à Marseille

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA