Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Croatie reproche à la Slovénie le viol de ses eaux territoriales




Les frontières martimes ne sont pas claires entre les deux pays (carte DR)
Les frontières martimes ne sont pas claires entre les deux pays (carte DR)
CROATIE / SLOVÉNIE. Le conflit latent entre la Croatie et la Slovénie, qui s'opposent sur un tracé de leurs frontières terrestres et maritimes, vient de connaître un nouveau épisode.

Vendredi 6 avril 2012, la Croatie a en effet protesté alors qu'un navire de guerre slovène serait entré dans ses eaux territoriales.

Ce faux-pas, s'il est avéré, pourrait remettre en cause un accord d'arbitrage en cours depuis janvier 2012 sur le contentieux concernant la répartition des eaux territoriales entre les deux pays dans le golfe de Piran.

Lire aussi : Le golfe de Piran, enjeu territorial entre la Croatie et la Slovénie




Vendredi 6 Avril 2012



Lu 4017 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 21 Août 2017 - 14:49 L'armée libanaise progresse contre Daech

Vendredi 18 Août 2017 - 11:25 L'Espagne visée par une série d'attentats

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA