Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Croatie pourrait intégrer l’Union Européenne en 2011




Le litige frontalier entre Slovénie et Croatie est désormais réglé. (carte Ambassade de Croatie)
Le litige frontalier entre Slovénie et Croatie est désormais réglé. (carte Ambassade de Croatie)
CROATIE/EUROPE. La Croatie devrait devenir le 28ème pays de l'Union Européenne  dès 2011.

Selon le commissaire européen à l’Elargissement, Olli Rehn, les négociations d’adhésion vont redémarrer dans les prochaines semaines et pourraient s’achever en milieu d’année prochaine.

Le principal obstacle vient en effet d’être levé grâce à l’accord annoncé le 11 septembre par la Croatie et la Slovénie sur le conflit frontalier qui les opposait depuis leur indépendance en 1991, avec à la clé le problème de l’accès aux eaux internationales pour la Slovénie via la baie de Piran dans l’Adriatique.

Le conflit s’était envenimé ces dernières années et la Slovénie, membre de l’UE depuis 2004, avait bloqué les négociations d’adhésion de son voisin.


Fanny Llorca


Vendredi 18 Septembre 2009



Lu 4080 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA