Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Croatie pourrait être le 28 ème état membre européen




Les chantiers navals croates doivent accélérer leur privatisation et rénovation (photo F.Dubessy)
Les chantiers navals croates doivent accélérer leur privatisation et rénovation (photo F.Dubessy)
CROATIE / UE. Dans le cadre d'une séance plénière du Parlement européen consacrée à l'élargissement, les députés européens ont adopté, mercredi 16 février 2011, une résolutions selon laquelle, "les négociations avec la Croatie pourraient être complétées au cours de la première moitié de 2011, à condition que Zagreb aille de l'avant avec les réformes."

Cette résolution laisse à penser que la Croatie, si sa population l'accepte, pourrait devenir le 28 ème état membre de l'Union européenne.

Le Parlement européen constate que "la lutte contre la corruption, l'appui au retour des réfugiés et la restructuration des chantiers navals figurent parmi les défis qui restent à relever par le pays." 

La privatisation des chantiers navals reste un point important pour clore le chapitre "concurrence" des négociations d'adhésion à l'UE.

Les députés reconnaissent cependant les "efforts importants faits pour changer la constitution, réformer le système judiciaire et coopérer plus étroitement avec le Tribunal pénal international pour les crimes en ex-Yougoslavie.

La résolution a été adoptée par 548 voix pour, 43 contre et 52 abstentions. 





Mercredi 16 Février 2011



Lu 1517 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:48 La Tunisie engrange 14 mrds€ d'investissements

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise