Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Croatie exhorte la Grèce de garder "ses" réfugiés




Le premier ministre croate lors d'une visite dans un camp de réfugiés à Beli Manastir (photo : gouvernement croate)
Le premier ministre croate lors d'une visite dans un camp de réfugiés à Beli Manastir (photo : gouvernement croate)
CROATIE / GRECE. "L'afflux de migrants venus de Grèce doit être stoppé" a lancé, lundi 21 septembre 2015 Ranko Ostojic, ministre croate de l'Intérieur. Selon lui, "il est absolument inacceptable de voir la Grèce vider ses camps de réfugiés et envoyer des personnes vers la Croatie via la Macédoine et la Serbie."

Déjà, samedi 19 septembre 2015 en visite dans un camp de réfugiés à Beli Manastir, le premier ministre croate, Zoran Milanovic, indiquait que "le problème des réfugiés doit être réglé à sa source : en Grèce et en Turquie." Il estime qu'entre 75 et 80% des réfugiés présents en Croatie sont arrivés via la Grèce et la Turquie. Pour Zoran Milanovic, "fermer complètement la frontière, sans installer une barrière comme l'a fait la Hongrie, ne serait possible qu'à condition de déployer l'armée sur la frontière et de tirer sur les personnes. C'est ce que souhaitent certains, c'est physiquement possible, mais impossible en terme de lois." Et d'ajouter, pour éviter toute ambiguïté, "s'il vous plaît, ne prenez pas ceci en dehors du contexte car, je dis ceci seulement pour illustrer combien il est dément de croire à une telle proposition."

Voilà qui promet de belles discussions lors du sommet extraordinaire des ministres de l'Union européenne prévu mardi 22 septembre 2015 à Bruxelles, en préambule au sommet extraordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement le lendemain.




Lundi 21 Septembre 2015



Lu 1310 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA