Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Consob avise EDF de relever le prix offert pour Edison




Consob demande à EDF de relever son prix pour Edison (logo Consob)
Consob demande à EDF de relever son prix pour Edison (logo Consob)
FRANCE / ITALIE. La Consob, l'autorité des marchés financiers italiens, suggère au Groupe EDF (Électricité de France) de revoir à la hausse le prix offert aux actionnaires du deuxième producteur d'électricité d'Italie, le Groupe Edison.

Le Groupe français parvenait, en décembre 2011, à un accord préliminaire afin de prendre le contrôle d'Edison. L'accord prévoyait tout d'abord de porter de 50 à 80,7% la participation d'EDF dans le Groupe italien pour 700 M€ et ensuite de lancer une Offre publique d'achat sur le solde du capital.

EDF précisait alors que l'accord valorisait Edison à 0,84 euro par action et qu'en contrepartie, Edipower (dont Edison détient la moitié du capital) devrait passer en totalité aux mains des actuels actionnaires de référence italiens, pilotés par A2A.

La Consob estime que "le prix indiqué par EDF de 0,84 euro par action ne semble pas représentatif du prix réel convenu entre les parties" et précise qu'un prix compris entre 0,84 et 0,95 euro serait plus en phase avec "la notion de prix payé". Elle avise ainsi le Groupe de se fixer sur un prix médian de 0,89 euro par action qui peut être "un point de référence utile".

Lire le communiqué de la Consob




Jeudi 5 Avril 2012



Lu 2091 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise