Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Commission européenne dit non au financement d'une clôture à la frontière turco-grecque




Cecilia Malmström, commissaire européenne chargée des Affaires intérieures (twitter)
Cecilia Malmström, commissaire européenne chargée des Affaires intérieures (twitter)
GRECE / TURQUIE / EUROPE. La Commission européenne marque son refus de co-financer l'édification d'une clôture suggérée par la Grèce à sa frontière avec la Turquie.

La Grèce déclarait, en effet, lundi 6 février 2012, commencer la construction d'une clôture pour bloquer la route aux migrants irréguliers sur une portion de sa frontière terrestre avec la Turquie (dans la région de l’Evros, dans le nord-est de la Grèce).

"J'ai dit non à la demande de financement de la Grèce pour la clôture à Evros, car elle est plutôt inutile", a déclaré la commissaire Cecilia Malmström, chargée des Affaires intérieures et des migrations dans un commentaire sur son compte twitter. Elle ajoute alors qu'il serait préférable "de se recentrer sur une réforme structurelle des demandes d'asiles et sur la gestion des frontières".

La région de l'Evros représente une des principales portes d’entrée clandestine en Europe, avec une moyenne de 300 entrées irrégulières par jour. La clôture devait s'ériger sur 2,5 mètres de haut et couvrir un peu plus de 10 kilomètres pour un coût d'environ 5,5 M€.




Mercredi 8 Février 2012



Lu 2221 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 21 Novembre 2016 - 17:59 La Libye et la Syrie ont fait fuir les investisseurs €

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise