Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Coface confirme "la capacité de résistance satisfaisante" du Maroc




MAROC. La compagnie française d'assurances pour le commerce extérieur (Coface ) maintient le 3 octobre 2011 la note du Maroc en A4 signifiant que le pays disposerait de la capacité à faire face à ses engagements extérieurs.

La note, reste inchangée par rapport au précédent trimestre et devrait rassurée quelques peu les investisseurs. Néanmoins, la Coface relève la dépendance de l'économie du pays par rapport à l'agriculture et à l'Union Européenne.

Sinon, la destination reste selon l'assureur français assez stable, autrement dit à faible risque pour les investisseurs notamment dans le cadre de partenariats publics-privés pour des infrastructures routières, ferroviaires, portuaires ou touristiques.

Le pays disposerait en outre "d'une capacité de résistance satisfaisante à un retrait brutal de capitaux”.

Pour ce qui est de la Tunisie et de l'Egypte, le groupe annonce que les risques encourus par les investisseurs de ces dits pays s'accroissent, dans plusieurs secteurs économiques.

La Coface a attribué un B- à l’Égypte, “en raison des répercussions défavorables d’une transition politique relativement incertaine, notamment sur la croissance économique, les finances publiques et les comptes extérieurs”. La Tunisie, pour les mêmes motifs politiques, obtient la note de A4-. Les deux notes restent néanmoins inchangées au semestre précédent.

Voir le rapport complet : Panorama des risques




Mardi 4 Octobre 2011



Lu 2112 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:50 L'Algérie dans le doute €

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise