Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Bosnie-Herzégovine frappe à la porte de l'Europe




BOSNIE-HERZEGOVINE. Président du Conseil des Affaires étrangères de l'Union Européenne, Bert Koenders a reçu le 15 février 2016 la demande officielle d'adhésion à l'Union européenne de la Bosnie-Herzégovine.

Ce petit et jeune (1992) pays a déjà commencé depuis 2015 un programme de réformes destiné à le rendre admissible. Elles prendront plusieurs années et c'est seulement à ce moment que le Conseil des affaires générales étudiera la demande d'adhésion. Pour l'instant, l'Europe ne lui a pas accordé le statut de candidat.

Avec seulement 3,87 millions d'habitants répartis sur 51 000 km², la Bosnie-Herzégovine peine à se remettre de la guerre civile qui a frappé l'ex Yougoslavie et lui a donné naissance. Son PIB de 18,08 mrds de dollars était stable en 2014. Miné par la corruption, le pays accuse une dette publique de 44,9% de son PIB. Le taux de chômage frôle les 30% alors que 15 % de la population vit sous le seuil de pauvreté.
La Bosnie-Herzégovine est un véritable puzzle.
La Bosnie-Herzégovine est un véritable puzzle.


La rédaction


Mardi 16 Février 2016



Lu 684 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:48 La Tunisie engrange 14 mrds€ d'investissements

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise