Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Berd soutient l’import-export grec




La Banque nationale de Grèce est le nouveau partenaire commercial de la Berd (photo : Berd)
La Banque nationale de Grèce est le nouveau partenaire commercial de la Berd (photo : Berd)
GRECE/EUROPE. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) déploie en Grèce son programme d'aide aux échanges internationaux (Trade Facilitation Programme TFP). Elle a signé le 1er mars 2016 un accord commercial avec la Banque nationale de Grèce permettant à l’établissement d’intensifier son activité de financement des échanges commerciaux, dans un contexte économique toujours difficile.

Le programme TFP peut soutenir l’activité d’export, d’import et de distribution des biens importés en Grèce pour les pays dans lesquels opère la Berd. La banque européenne allège les risques bancaires liés aux transactions commerciales internationales et soutient l’activité d’import-export, notamment en octroyant des prêts de court terme par le biais de ses banques ou établissements partenaires.

La Grèce a sollicité le soutien temporaire de la Berd en 2015. La banque a investi jusqu'ici 320M€ à travers six projets, essentiellement tournés vers le secteur financier.
 




Mercredi 2 Mars 2016



Lu 561 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA