Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Berd ouvre un bureau régional à Sfax




Le bureau de Sfax dépend directement de Marie-Alexandra Veilleux-Laborie, chèfe du bureau de la Berd à Tunis (photo Berd)
Le bureau de Sfax dépend directement de Marie-Alexandra Veilleux-Laborie, chèfe du bureau de la Berd à Tunis (photo Berd)
TUNISIE / EUROPE. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) annonce, mardi 18 octobre 2016, l'ouverture d'un bureau à Sfax au sud-est de la Tunisie.

Cette nouvelle implantation, qualifiée de "plaque tournante opérationnelle" par Marie-Alexandra Veilleux-Labordie, chèfe du bureau de la Berd en Tunisie, travaillera étroitement avec la délégation de la Berd à Tunis dont il dépend.

Pour Patrice Bergamini, ambassadeur de l'Union européenne en Tunisie, "l'ouverture du bureau de la Berd à Sfax, dans le cadre du programme PACS (ndlr : Programme d'appui à la compétitivité des services) financé par l'UE, permettra d'assurer un soutien ciblé, rapide et efficace pour le Pme à Sfax et dans les régions du sud et intérieures tunisiennes, pour améliorer la compétitivité et leur donner les moyens d'accéder aux marchés internationaux."

La Berd entend mobiliser son réseau d'expertise locale et internationale (conseil et assistance technique) pour soutenir directement les Pme tunisiennes dans les domaines de la stratégie, l'organisation, les ressources humaines, les systèmes d'information, les systèmes de qualité, l'ingénierie et la promotion des exportations".

La banque investit depuis 2012 en Tunisie et a financé quelque vingt-cinq projets dans le secteur privé pour un montant global de 300 M€.




Mardi 18 Octobre 2016



Lu 860 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 20 Juillet 2017 - 10:04 Tracfin a connu une année record en 2016 €

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA