Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Banque publique d’investissement, 30 milliards d’euros pour dynamiser l’économie française




Mardi 11 septembre 2012, Jean-Marc Ayrault a reçu plusieurs ministres pour une réunion consacrée à la future Banque publique d'investissement (photo Premier ministre)
Mardi 11 septembre 2012, Jean-Marc Ayrault a reçu plusieurs ministres pour une réunion consacrée à la future Banque publique d'investissement (photo Premier ministre)
FRANCE. Jean-Marc Ayrault, premier ministre français, a annoncé que la future Banque publique d’investissement (BPI), promesse du candidat François Hollande, disposerait d’une capacité d'intervention « de plus de 30 milliards d'euros ».
 
Chargé « exclusivement » du financement et de l'accompagnement des PME, des TPE et des entreprises de taille intermédiaire (entre 250 et 4 999 salariés), le nouvel établissement, qui bénéficiera de guichets régionaux, réunira en une même entité différents instruments actuellement en service, comme Oséo, le Fonds stratégique d'investissement de la Caisse des dépôts en faveur des PME et le réseau régional d’Ubifrance.
 
Tout doit aller maintenant très vite. Le 17 octobre 2012, Pierre Moscovici, ministre de l’Économie et des Finances, présentera un projet de loi en Conseil des ministres pour une ouverture de la BPI d’ici la fin de l’année, conformément aux vœux du premier ministre.

Lire aussi : Quelles promesses économiques de François Hollande pour la France ?




Vendredi 14 Septembre 2012



Lu 917 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA