Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Banque mondiale approuve un prêt additionnel pour une centrale électrique au Caire




Projet de centrale gaz de Gizeh nord (photo Pgesco)
Projet de centrale gaz de Gizeh nord (photo Pgesco)
EGYPTE. La Banque mondiale approuve, mardi 14 février 2012, le prêt de 183 M€ (1 448 M de livres égyptiennes) à l’Égypte pour la construction d'une centrale électrique près du Caire ("Giza North Power Project").

La décision est au cœur d'un plus large programme visant à aider les pays à soutenir leurs productions d'électricité, à diminuer ainsi leurs dépendances et assurer un approvisionnement en électricité "fiable, efficace et durable".

La centrale, alimentée au gaz, dispose d'une capacité de 2 x 750 mégawatts et pourra desservir plus de cinq millions de ménages. Le groupe prévoit son entrée en service pour 2013.

Voir le projet Giza North Power




Mercredi 15 Février 2012



Lu 1087 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA