Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Banque centrale des Emirats arabes unis ordonne le gel des avoirs de 19 personnalités libyennes




LIBYE / EMIRATS ARABES UNIS. Les sanctions internationales contre Mouammar Kadhafi se répercutent progressivement sur les pays voisins. La Banque centrale des Emirats arabes unis (EAU) ordonne, mardi 21 juin 2011, le gel des avoirs de dix-neuf personnalités libyennes étant, selon, le Conseil de sécurité de l'ONU, en relation étroite avec le président libyen.

D'après l'agence de presse officielle Wam, la Banque centrale se conforme aux résolutions 1970 et 1073 du Conseil de sécurité des Nations Unies en application des sanctions internationales contre le régime de Mouammar Kadhafi.

Les banques, assurances et institutions financières devront geler les avoirs de ces personnalités mais également ne plus transférer de fonds liés aux noms mentionnés dans les résolutions.

Le directeur exécutif de l'unité des affaires suspectes et de blanchiment d'argent de la Banque centrale des EAU, Abdul Rahim Al Awadi, suivra la consigne. " Nous appliquons les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU sur la Libye et préparons actuellement un rapport. Nous attendons la semaine prochaine pour compléter le rapport et le remettre au ministère des Affaires étrangères" affirme-t-il selon le quotidien local Gulf News.

Les EAU reconnaissent, depuis mi-juin 2011, le Conseil national de transition (CNT) libyen comme seul représentant légitime des Libyens. Les EAU sont les seconds pays arabes à avoir procéder à cette reconnaissance, après le Qatar.




Mardi 21 Juin 2011



Lu 1314 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA