Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Banque Mondiale prévoit une fébrilité de la croissance dans les pays de la région Mena




La Banque Mondiale publie son rapport de juin 2011 "Global Economic Prospects" (World Bank)
La Banque Mondiale publie son rapport de juin 2011 "Global Economic Prospects" (World Bank)
MENA. La Banque Mondiale publie son rapport de juin 2011 "Global Economic Prospects". Au menu : les perspectives économiques mondiales (+3.2% en 2011 de croissance) analysées à la lumière des récents événements du monde émergent. L'organisation s'attarde, en effet, particulièrement sur les pays en développement (dont certains pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord) et prévoit une croissance plus faible de 7.3% en 2010 à 6.3% pour la période 2011-2013.

Plusieurs défis, vont, selon elle, accompagner les pays en développement : parvenir à une croissance équilibrée, maîtriser les pressions inflationnistes (près de 7% en mars 2011 soit trois points de plus que le niveau de juillet 2009) et faire face au renchérissement des produits de base. Parmi les pays en développement de la région Mena, l’Égypte (1%), la Tunisie (1.5%) et la Libye (2%) notent une fébrilité de leurs croissances même si le rythme de l'activité économique devrait s'accélérer pour les deux premiers (5% de croissance prévue en 2013)

« Les pays en développement ont fait preuve de résilience en dépit des tensions qui persistent dans les pays à revenu élevé », observe Hans Timmer, directeur du Groupe des perspectives de développement à la Banque mondiale.

Une crise financière "terminée" dans les pays en développement, selon Andrew Burns, directeur du service chargé des questions de macroéconomie internationale à la Banque mondiale et principal auteur du rapport. Il ajoute: « les perspectives à moyen terme dépendront de plus en plus du type de réformes à action lente mises en œuvre dans le domaine social et réglementaire ainsi que dans le secteur des infrastructures pour améliorer la productivité et assurer une croissance durable».





Mercredi 8 Juin 2011



Lu 1710 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise