Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La BEI finance le nouveau véhicule électrique de Renault




Le groupe Renault travaille sur une nouvelle batterie pour ses véhicules électriques (photo Renault)
Le groupe Renault travaille sur une nouvelle batterie pour ses véhicules électriques (photo Renault)
FRANCE. La Banque européenne d'investissement (BEI) a accordé un prêt de 180 M€ au constructeur français Renault.

Cette enveloppe va servir à financer la recherche et le développement d'une nouvelle génération de batteries et de moteurs destinés aux futurs véhicules électriques du groupe.

Selon la BEI, l'objectif est d'"améliorer la compétitivité des véhicules électriques et in fine d’accélérer le développement d’un marché de masse. La réduction de la consommation des émissions de Co² et autres polluants nocifs est également au cœur de ce programme de recherche avec une réduction potentielle de plus de 150 000 tonnes de Co² par an par rapport aux véhicules équipés de moteurs conventionnels."

 "Nous soutenons les technologies de pointe, car elles sont un fer de lance pour l’avenir en terme de développement durable et de compétitivité. En nous associant ainsi, nous préparons ensemble l'avenir de l’industrie automobile européenne. Et les premiers bénéficiaires seront les citoyens dans leur vie quotidienne" commente Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la BEI.

La Banque européenne d'investissement avait déjà prêté, en 2009, 400 M€ pour les activités de recherche, développement et innovation de Renault et plus précisément pour "optimiser et accroître l'efficacité des groupes motopropulseurs classiques et à mettre au point des véhicules entièrement électriques."




Jeudi 12 Janvier 2012



Lu 2883 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise