Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La BEI apporte 5 M€ au Fonds pour les migrants et les réfugiés




Werner Hoyer, président de la BEI, devient le plus gros contributeur au MRF (photo F.Dubessy)
Werner Hoyer, président de la BEI, devient le plus gros contributeur au MRF (photo F.Dubessy)
MÉDITERRANÉE. La Banque européenne d'investissement (BEI) signe, jeudi 29 octobre 2015 à Paris, un accord de contribution au Fonds pour les migrants et les réfugiés (MRF) porté par la Banque de développement du Conseil de l'Europe (CEB).

La BEI apporte 5 M€ à ce fonds, soit la plus importante contribution réalisée à ce jour dans ce Fonds. Cette somme financera en priorité des centres d'accueil et de transit. Selon la CEB, "les projets visant à faciliter l'intégration de migrants et de réfugiés pourront également bénéficier de financements." L'Allemagne, la Slovaquie et Chypre se sont également engagés à contribuer au MRF.

« Pour faire face à la crise actuelle, il est essentiel et urgent de garantir, dès aujourd’hui, la sécurité personnelle des migrants et des réfugiés et de leur fournir un abri et une aide alimentaire et médicale. La BEI soutient avec vigueur la création opportune du Fonds. La Banque de l’UE se tient prête à intensifier son appui, notamment en renforçant sa collaboration avec la CEB pour la mise en œuvre de différents projets et répondre aux besoins à plus long terme » souligne Werner Hoyer, président de la BEI.




Jeudi 29 Octobre 2015



Lu 1597 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:27 Matteo Renzi démissionne pour de bon cette fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise