Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La BEI accorde un prêt de 200 M€ à l’Office chérifien des phosphates




De gauche à droite : Mustapha Terrab, PDG du Groupe OCP, et Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la BEI, lors de la signature du prêt, à Paris le 2 février 2012. (Photo : Alfred Mignot)
De gauche à droite : Mustapha Terrab, PDG du Groupe OCP, et Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la BEI, lors de la signature du prêt, à Paris le 2 février 2012. (Photo : Alfred Mignot)
MAROC / EUROPE. Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la BEI et président de la FEMIP et Mustapha Terrab, PDG de l’Office chérifien des phosphates (Groupe OCP), ont signé jeudi 2 février à Paris une convention de prêt pour 200 M€.
 
« Ce prêt témoigne de la confiance totale que la BEI porte au Groupe OCP, a relevé le Philippe de Fontaine Vive, puisque notre prêt est accordé sans garantie de l’État marocain », donc uniquement sur la base de la fiabilité de la signature du groupe OCP.
 
Se déclarant « heureux de cette marque de grande confiance », Mustapha Terrab, PDG de l’OCP, a indiqué que le prêt contribuera à améliorer la compétitivité du groupe qui entend moderniser ses infrastructures, et les mettre en conformité avec les normes environnementales les plus exigeantes, particulièrement en matière d'émissions atmosphériques. Par les travaux qu’il permettra de financer, le prêt aidera aussi le Groupe OCP à créer de nouveaux emplois.
 
« Nous sommes très heureux de contracter avec la BEI, a insisté Mustapha Terrab, car nous partageons les mêmes valeurs de responsabilité et de solidarité ».




Jeudi 2 Février 2012



Lu 1213 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 10:09 L'Ipemed ouvre une antenne en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise